SPECTACLE

"ROMUALDA PIRATE"

SYNOPSIS:    ... " Nous sommes en 1750. Romualda est la fille abandonnée d'un célèbre capitaine corsaire. Depuis toujours, elle rêve d'aventure.

Décidée à changer de vie, elle embarque sur ce qu'elle croit être un navire marchand. Pour cela, elle se fait passer pour un jeune homme.

En réalité, le bâtiment sur lequel elle a embarqué est la propriété du redoutable Don Barro, capitaine pirate. Trop tard, l'ancre est levée, la côte est déjà loin.

Romualda que l'on appelle désormais Romuald entre dans le monde de la piraterie et va découvrir la vie des brigands des mers, ses règles, ses lois et ses galères.

Elle a rendez vous avec son destin " ...

28

LE SPECTACLE :        Ce spectacle musical familial d'une durée de 50 minutes voit le jour début 2015 après une année de préparation. 

Pour illustrer cette histoire de pirates les cinq musiciens  surfent avec plaisir sur différents styles musicaux. Les ZICOS passent ainsi du rock  au reggae, du sirtaki au ska. On peut même s'imaginer parfois en boite de nuit ! Des moments rythmiques à la manière des  "Stomps",  des jeux scéniques chorégraphiés, des danses, un combat au sabre viennent enrichir eux aussi l’ensemble.                        

 Tous les spectateurs, des plus petits aux plus grands sont invités à participer à l'épopée de Romualda. Après avoir chanté et osé quelques chorégraphies, il se pourrait même que les enfants finissent par décider de la fin du spectacle.

L'histoire met en avant des aspects parfois méconnus de la piraterie tels que l'élection du capitaine, le code pirate qui définit les règles à bord, mais aussi le partage du butin et plus surprenant encore, une sorte d'assurance sociale avant l'heure qui indemnise les blessés.

En arrière plan, ce spectacle nous parle d'une femme qui bouscule les codes de l'époque pour aller au bout de ses ambitions.